À propos de moi et de Kocsigrue

Nouméa Bois d'Enghien Kocsigrue

Nouméa Bois d'Enghien, coach scolaire et des jeunes certifiée

J'ai toujours été intéressée par la pédagogie, l'éducation et la psychologie. Et ces domaines ont ponctué mon parcours de vie, à commencer par l'intégration d'une école Steiner étant enfant et bien plus tard par ma formation en coaching scolaire.

J'ai découvert le coaching scolaire par le biais de la méthodologie. Redoublant une année de lycée parce qu'en grosses difficultés dans certaines matières, j'ai dû créer moi-même ma méthode de travail pour m'en sortir. Ce moment a marqué à la fois la découverte, la prise de conscience, et ma volonté pour faire du coaching scolaire. 

Aujourd'hui je vous propose du coaching scolaire en méthodologie, mais également en confiance en soi et en orientation. 

Formation Initiale

Formation en Coaching Scolaire
chez                                en 2021

 

Formation Complémentaire

Formation en Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT) 

chez                                                  en 2021

Master 1 en psychologie 
à l'Université de Tours en 2018

Sensibilisée à l'Art Thérapie pluriexpressionnelle chez                    en 2020

Pourquoi le nom Kocsigrue ?

Le nom Kocsigrue est un jeu de mot entre le terme "Kocsi" et "Coquecigrue".

Le mot coach vient du terme "coche", qui vient lui-même du terme "Kocsi" désignant un véhicule hongrois. Ainsi, coacher une personne c'est la conduire du point où elle est au point où elle veut aller.

Le terme coquecigrue correspond à un oiseau imaginaire. Il est ici utilisé pour désigner l'imagination et la créativité. Créer, imaginer, se projeter, inventer des méthodes de travail, utiliser des schémas, des dessins pour apprendre ou résoudre ses problèmes sont autant de moyens pouvant être mis en place dans un coaching. L'imaginaire, c'est aussi ce qui provient de nous-mêmes, de notre singularité : il n'y a pas qu'une méthode possible, il n'y a pas qu'un chemin, mon coaching respecte toujours la personnalité de la personne pour l'amener là où elle souhaite.

Enfin, l'oiseau de manière générale, mais aussi la grue qui apparaît dans ce nom, sont des symboles d'élévation et de prise de hauteur. Le coaching scolaire c'est apprendre à se connaître, c'est développer sa métacognition, progresser et prendre en autonomie.